Turbulences Prod
Curieux de comprendre le monde qui l’entoure, Jean-Pascal Bublex a parcouru la planète pour couvrir de nombreux évènements mondiaux. Journaliste Reporter d’images depuis 25 ans, il a travaillé pour des chaînes Françaises et étrangères (France 2, CNN, ZDF, Canal Plus). De l’élection de Mandela en Afrique du Sud à la guerre au Rwanda ou encore l’invasion américaine en Irak en 2003…
Il a réalisé des reportages pour des émissions comme « Envoyé spécial », « Faut pas Rêver » ou « 66 minutes ». Fort de cette expérience du terrain, il a réalisé plusieurs documentaires de 52 minutes pour Canal+, France 2, France 5.


Fasciné par le monde de l’image depuis sa naissance, formé, voire déformé, au sein de l’école Nationale des Beaux-arts, Gilles Dumont a participé dès ses débuts professionnels à la réalisation de films d’animation, films d’entreprises ou d’auteurs. De films en aiguilles, l’expérience picturale et graphique s’est tournée vers les besoins particuliers des entreprises. Depuis trente ans, il intervient comme consultant en communication d’entreprise, conseil et analyste d’images et de contenus. Resserrer le lien aujourd’hui avec la production d’œuvres cinématographiques, porteuses de sens et d’esthétisme, ne pouvait être qu’une boucle logique…


Turbulences-Prod réalise de nombreux documentaires et s’est donné pour mission d’accompagner de jeunes réalisateurs dans leur passion pour ce métier.